Cet article date de plus d'onze ans.

Bijoutier de Nice : l'autre agresseur présumé et 4 hommes arrêtés

Un homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'être le second agresseur d'un bijoutier à Nice en septembre dernier, a été arrêté mercredi à Carros, dans les Alpes-Maritimes. Quatre autres hommes ont été interpellés jeudi, et placés en garde à vue. Le bijoutier avait été mis en examen après avoir tué le premier agresseur.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Jean-François Ottonello Maxppp)

L'homme arrêté mercredi était un proche du malfaiteur abattu au mois de septembre dernier par un bijoutier à Nice. Âgé d'une vingtaine d'année, il a été interpellé à Carros dans les Alpes-Maritimes. Il est soupçonné d'être le second agresseur d'un bijoutier à Nice. Pour le moment, il nie pour toute implication
dans le vol. 

Quatre nouvelles interpellations

Quatre autres hommes ont été interpellés jeudi, et placés en garde à vue. Trois arrestations ont eu lieu jeudi matin à Nice et dans la petite
commune proche de Carros. Les hommes âgés de 24 et 26 ans sont des connaissances
du malfaiteur tué et de son complice présumé. Les
enquêteurs les soupçonnent d'être au courant de certains éléments de l'enquête
ou éventuellement d'avoir apporté une aide.

Dans la journée de jeudi, une quatrième personne a donc été arrêtée et placée en garde à vue. Il s'agit d'un ami proche du braqueur Antony Asli, qui aurait été le dernier à le voir avant l'attaque de la bijouterie. Il avait déjà été entendu en septembre par la police, qui a souhaité le reconvoquer pour des précisions complémentaires.

Le bijoutier mis en examen

L'affaire avait à l'époque suscité la polémique et un grand mouvement de soutien sur Facebook. Deux jeunes malfaiteurs avaient frappé à coups de pieds et de poings le bijoutier, lui demandant d'ouvrir son coffre. Le commerçant avait obtempéré et les deux malfaiteurs s'étaient emparés des bijoux. Mais alors qu'ils s'enfuyaient à scooter, il avait fait feu, tuant l'un d'entre eux, âgé de 18 ans, d'une balle dans le dos.

Le second agresseur était depuis recherché par la police. Le bijoutier, Stephan Turk, avait, lui, été mis en examen pour homicide volontaire.

►►► A lire aussi : Braqueur tué : que va-t-il se passer pour le bijoutier ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.