Bouches-du-Rhône : l'ancien footballeur Sabri Lamouchi victime d'un vol de montre à 120 000 euros, les suspects interpellés
Sabri Lamouchi, ancien international français et ancien entraîneur du Stade Rennais, avait donné rendez-vous à deux clients dans un hôtel d'Aix-en-Provence afin de vendre une montre.
L'ancien footballeur et entraîneur de football Sabri Lamouchi a été victime d'un vol d'une montre de luxe d'une valeur de 120 000 euros, mercredi 27 octobre, dans un hôtel près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a appris ce vendredi franceinfo de source proche du dossier.
L'ancien footballeur, qui compte 12 sélections avec l'équipe de France entre 1996 et 2000, mais aussi ancien entraîneur du Stade Rennais entre 2017 et 2018, avait donné rendez-vous à deux clients dans un hôtel pour procéder à la vente. Lors de la transaction, les deux clients sont parvenus à dérober la montre sans virer la somme, avant de prendre la fuite dans leur véhicule.
Les suspects interpellés près de la frontière italienne
La brigade d'Aix-en-Provence ainsi que le groupe d'enquête de lutte contre les atteintes aux biens de la brigade de recherches ont été saisis de l'enquête. Vers 20 heures, mercredi, quelques heures après le vol, les deux individus ont été interpellés par les douaniers sur l'autoroute A8, à quelques kilomètres de la frontière italienne. La montre dérobée était au poignet de l'un des deux suspects.
Les deux individus, qui ont reconnu les faits lors de leur garde à vue et qui ont été jugés ce vendredi après-midi en comparution immédiate, ont été condamnés à quinze mois de prison ferme avec mandat de dépôt et à une interdiction de se rendre dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur durant cinq ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.