Cet article date de plus de neuf ans.

Braquage à Paris : les braqueurs se sont rendus, l'otage a été libéré

Deux hommes qui ont braqué une bijouterie Cartier, rue François 1er, près des Champs-Elysées, mardi aux alentours de 18H30, avant de prendre la fuite dans le XVème arrondissement se sont rendus à la police. Un homme pris en otage dans le salon de coiffure où ils étaient retranchés a été libéré, sain et sauf.
Article rédigé par Grégoire Lecalot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le salon de coiffure dans lequel s'est déroulée la prise d'otage, dans le XVème arrondissement de Paris © RF/Aurélien Colly)

A ECOUTER :

Fin sans heurts de la prise d'otage dans le XVème arrondissement de Paris. Les précisions d'Olivier Boy.

Les deux hommes qui avaient pris en otage un homme dans le salon de coiffure Harmonie de la rue Charlet, près de Montparnasse, dans le XVème arrondissement de Paris se sont rendus à la police. Leur otage, d'abord donné pour étant une femme, a été libéré, sain et sauf. Ils ont attaqué la bijouterie Cartier de la rue François Ier, près des Champs-Elysées à 18h30. Il s'agissait du gérant du salon.

 

Le médecin de la BRI a pris en charge l'otage des braqueurs, qui semble en bonne santé.

Après avoir dérobé des bijoux, ils sont tombés nez à nez avec une patrouille de police et se sont enfui avec un scooter. Une vidéo tournée à ce moment là montre la scène. Plusieurs coups de feu ont été tirés à hauteur d'homme lors du début de la course-poursuite qui s'en est suivi. Ils étaient lourdement armés, avec une kalashnikov et un pistolet 9mm. Ils ont pris la fuite en scooter et leur véhicule est tombé dans le XVème arrondissement. Une seconde fusillade a alors éclaté. par chance, aucune des deux n'a fait de victime. L'un des braqueurs a été blessé.

Réfugiés dans le salon de coiffure, ils ont rapidement accepté les conditions fixées par les policier de la BRI, la Brigade de recherche et d'intervention. Ils ont laissé sortir leur otage puis sont eux-même sortis, les bras en l'air, du salon de coiffure.

 

Le procureur de la République de Paris, François Molins, fait le point sur l'enquête

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.