Braquage de la bijouterie Harry Winston à Paris : le préjudice estimé à un peu plus de 7 millions d'euros
Un braquage éclair à deux pas des Champs-Elysées. Le préjudice du braquage survenu dans la bijouterie parisienne haut-de-gamme Harry Winston située dans le 8e arrondissement de la capitale est estimé à un peu plus de 7 millions d'euros, a appris ce lundi franceinfo auprès d'une source proche du dossier.
Samedi 18 mai, un braquage à main armée a eu lieu dans cette bijouterie de luxe située avenue Montaigne. A la mi-journée, au moins 3 individus cagoulés, porteurs d'arme longue, ont commis ce vol aggravé, avant de prendre la fuite en moto. Un coup de feu a été tiré en l'air de l'extérieur de l'établissement. Le vol n'a fait aucun blessé. Une enquête est ouverte par la brigade de répression du banditisme.
La bijouterie Harry Winston de l'avenue Montaigne avait déjà été la cible d'un double braquage en 2007 et 2008, lors desquels 900 bijoux avaient été dérobés, pour un préjudice établi par l'assureur du bijoutier à 78,9 millions d'euros, l'un des plus importants au monde dans ce type d'affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.