Guerre en Ukraine : l'Allemagne ne laissera pas l'Ukraine "seule" face à l'agresseur russe, promet Olaf Scholz
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est terminé.
L'Allemagne ne laissera pas l'Ukraine "seule" face à l'agresseur russe, a déclaré, mercredi 13 novembre, le chancelier Olaf Scholz devant les députés du Bundestag, une semaine après la chute de son gouvernement de coalition. L'Ukraine peut "compter sur notre pays et sur notre solidarité", a-t-il dit dans un discours à la chambre basse du Parlement allemand.
Un militaire russe tué en Crimée. Un officier russe a été tué dans l'explosion de sa voiture qui avait été piégée à Sébastopol, ont annoncé les autorités de cette péninsule ukrainienne annexée par Moscou. Il s'agit d'une "opération spéciale réussie" des services de sécurité ukrainiens, a revendiqué une source interne auprès de l'AFP, évoquant une "opération" pour "liquider" un officier de la flotte russe de la mer Noire.
Washington confirme la présence de soldats nord-coréens sur le front. L'engagement nord-coréen dans le conflit ukrainien "exige une réponse ferme", a déclaré le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, en marge d'une visite à l'Otan, à Bruxelles (Belgique). La veille, les Etats-Unis avaient confirmé les accusations de Kiev selon lesquelles des troupes nord-coréennes étaient désormais "engagées dans des opérations de combat" aux côtés des soldats russes dans la région russe de Koursk, dont une petite partie est occupée par les forces ukrainiennes.
Nouvelle alerte aérienne à travers l'Ukraine. "[Vladimir] Poutine est en train de lancer une attaque de missile sur Kiev." La présidence ukrainienne a mis en garde contre des bombardements russes dans la capitale après que les forces armées ont détecté des mouvements suspects de bombardiers russes Tu-95 et d'avions MiG-31. Les autorités ukrainiennes ont déclenché une alerte aérienne à l'échelle de tout le pays, qui a ensuite été levée par plusieurs gouverneurs régionaux.
Des explosions signalées à Kiev. Le maire de Kiev, Vitaliï Klitschko, a appelé les habitants de la capitale à se rendre dans les abris. "L'alerte aérienne est toujours en cours", a ajouté le responsable de l'administration militaire de la capitale, signalant la présence de plusieurs missiles. Une personne a été blessée dans une frappe à Brovary, en banlieue de Kiev, selon les services de secours.
Le Live
- franceinfoIl y a 0 sec#ETATS_UNIS Le président élu et le président sortant se sont entretenus pendant un peu moins de deux heures. Selon le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden, Donald Trump "a souligné que, selon lui, le soutien continu des Etats-Unis à l'Ukraine [était] dans l'intérêt de notre sécurité nationale". #UKRAINE
- franceinfoIl y a 0 sec#UKRAINE Alors que l’Ukraine subit depuis début novembre des attaques de drones sans précédent de la part de la Russie, une unité de près de 90 femmes tente d’abattre les drones Shahed qui se dirigent vers la capitale, Kiev. Elles se font appeler "les sorcières de Boutcha".
- franceinfoIl y a 0 sec#UKRAINE L'Allemagne ne laissera pas l'Ukraine "seule" face à l'agresseur russe, a déclaré le chancelier Olaf Scholz devant les députés du Bundestag, une semaine après la chute de son gouvernement de coalition. L'Ukraine peut "compter sur notre pays et sur notre solidarité", a-t-il dit.
- Antony Blinkensecrétaire d'Etat américain Il y a 0 sec"Les forces nord-coréennes [sont] engagées dans la bataille, et maintenant, littéralement, dans les combats : ce nouvel élément exige une réponse ferme."#UKRAINE L'engagement nord-coréen dans le conflit ukrainien "exige une réponse ferme", a déclaré à Bruxelles le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, en marge d'une visite à l'Otan. Les Etats-Unis ont confirmé que des troupes nord-coréennes étaient engagées dans des opérations de combat dans la région russe de Koursk, dont une petite partie est occupée par les forces ukrainiennes.
- franceinfoIl y a 0 sec#UKRAINE Une personne a été blessée dans une frappe menée ce matin à Brovary, en banlieue de Kiev, annoncent les services de secours ukrainiens. Un bâtiment a été détruit et les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie.(MINISTERE DES SITUATIONS D'URGENCE / TELEGRAM)
- franceinfoIl y a 0 sec#UKRAINE Le maire de Kiev, Vitaliï Klitschko, signale des explosions dans la ville et ajoute que la défense antiaérienne est en action. Il appelle les habitants de la capitale à rester dans les abris. "L'alerte aérienne est toujours en cours", ajoute le responsable de l'administration militaire de la capitale. Celle-ci a signalé la présence de plusieurs missiles, le dernier il y a 18 minutes.
- franceinfoIl y a 0 sec#UKRAINE Les autorités ukrainiennes ont de nouveau déclenché une alerte aérienne à l'échelle de tout le pays. C'est généralement le cas lorsque les forces armées détectent des mouvements suspects de bombardiers russes Tu-95 et d'avions MiG-31. Le président russe Vladimir "Poutine est en train de lancer une attaque de missile sur Kiev", a écrit sur Telegram Andriy Yermak, le chef de cabinet du chef de l'Etat Volodymyr Zelensky.
- franceinfoIl y a 0 sec#UKRAINE Les Etats-Unis ont déclaré que des troupes nord-coréennes étaient "engagées dans des opérations de combat" aux côtés des soldats russes dans la région russe de Koursk. Washington s'associe donc aux accusations de Kiev. "Je peux confirmer que plus de 10 000 soldats nord-coréens ont été envoyés", a déclaré le porte-parole du département d'Etat américain, Vedant Patel. Ces hommes ont commencé "à s'engager dans des opérations de combat avec les forces russes".
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.