Monaco : les images d’un spectaculaire braquage de montres qui s’élève à des millions d’euros

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un braquage a eu lieu mercredi 29 mai dans une boutique de montres et de bijoux de luxe. Le montant du butin s’élève à des millions d’euros. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.
Monaco : les images d’un spectaculaire braquage de montres qui s’élève à des millions d’euros Un braquage a eu lieu mercredi 29 mai dans une boutique de montres et de bijoux de luxe. Le montant du butin s’élève à des millions d’euros. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Richier, R. Chapelard, H. Ayroulet
France Télévisions
France 2
Un braquage a eu lieu mercredi 29 mai dans une boutique de montres et de bijoux de luxe. Le montant du butin s’élève à des millions d’euros. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.

À Monaco, les caméras de vidéosurveillance ont capté une spectaculaire scène de braquage dans une boutique de bijoux et de montres de luxe. Le montant s’élève à des millions d’euros. À l’intérieur du magasin se trouve un homme déguisé, tandis que son complice reste à l’extérieur. Ils sont tous les deux activement recherchés. À première vue, l’homme à l’intérieur ressemblait à une simple personne âgée se rendant dans une boutique de luxe. Mais la canne n’est qu’un leurre. 

Un braquage qui a duré sept minutes

Le braqueur, masqué, sort une arme de poing face à la vendeuse et lui demande de lui remettre la totalité des montres présentes en vitrine. Avec la jeune femme, ils remplissent un cabas vert de bijoux de la boutique. Lorsqu’un client à l’extérieur semble s’interroger sur ce qu’il se passe : le braqueur lui fait calmement signe de revenir dans dix minutes. Le braquage dure sept minutes. Avant de quitter les lieux, le braqueur vaporise un produit pour dissimuler les traces de son passage. Puis il s’enfuit sur un scooter, avant de rejoindre son complice. La trace du scooter a été perdue à quelques kilomètres plus loin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.