Paris : un braquage à la voiture-bélier avenue Montaigne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lundi 10 juin, quatre hommes à bord d'une voiture-bélier ont fracturé la vitrine d'un magasin Chanel de l'avenue Montaigne, tôt dans la matinée. Ils ont dérobé des marchandises, puis mis le feu à la voiture avant de prendre la fuite dans un autre véhicule.
Paris : un braquage à la voiture-bélier avenue Montaigne Lundi 10 juin, quatre hommes à bord d'une voiture-bélier ont fracturé la vitrine d'un magasin Chanel de l'avenue Montaigne, tôt dans la matinée. Ils ont dérobé des marchandises, puis mis le feu à la voiture avant de prendre la fuite dans un autre véhicule. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, P. Mauger, E. Stervinou, P. Guillaume, C. de Chassey
France Télévisions
France 2
Lundi 10 juin, quatre hommes à bord d'une voiture-bélier ont fracturé la vitrine d'un magasin Chanel de l'avenue Montaigne. Ils ont dérobé des marchandises, puis mis le feu à la voiture avant de prendre la fuite dans un autre véhicule.

Dans la prestigieuse avenue Montaigne (Paris), le jour se lève à peine, lundi 10 juin. Des malfaiteurs viennent tout juste d’incendier leur véhicule, après l’avoir lancé contre la grille d’une boutique Chanel. Le casse à la voiture-bélier n’aura duré que trois minutes, avant que les casseurs ne prennent la fuite à bord d’un autre véhicule. La voiture du commando, chargée de vêtements de luxe et de maroquinerie, a pris la fuite à contresens dans l’avenue Montaigne, tous feux éteints et à vive allure. 

Une "équipe de professionnels"

Ils ont rejoint les Champs-Élysées. Un équipage de police prévenu par radio les a pris en chasse, avant de perdre leur trace à la sortie de Paris. "La puissance de la voiture et les risques qu’ils ont pris leur ont permis de s’échapper", indique Loïc Dessertenne, du syndicat Alliance Police nationale de Paris, qui signale "une équipe de professionnels". Le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour vol en bande organisée, précise que le montant du butin est en cours d’évaluation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.