Un homme braque une banque… sur l'île d'Ouessant
L’individu n'est pas allé bien loin sur cette île du Finistère située à vingt kilomètres des côtes. Il a été interpellé mercredi à la mi-journée.
Les gendarmes de l'île d'Ouessant (Finistère) n'en ont pas cru leurs oreilles. Mercredi 15 février, ils ont été appelés... pour un braquage de banque ! Les faits se sont déroulés vers 11h30, rapporte Ouest France. L'agence du Crédit Mutuel, qui n'ouvre que deux jours par semaine, allait fermer quand un homme, à visage découvert, a exigé qu'on lui remette de l'argent. Face au refus de l'employée, "il l'aurait agrippée par les cheveux avant de la tirer par terre et lui imposer d'ouvrir le coffre".
"Il fallait le faire"
Mais sur une île de 800 habitants, qui s'étend sur une quinzaine de kilomètres carrés, située à vingt kilomètres des côtes, difficile de ne pas se faire repérer. L'individu, "âgé d'une cinquantaine d'années", a été interpellé quelques minutes après son braquage. Depuis, ce sont les internautes qui mènent l'enquête pour essayer de comprendre ses motivations.
800 habitants, 15 km2 //Ouessant - Le Crédit Mutuel braqué ce mercredi matin via @letelegramme https://t.co/7uMqjciMWa
— Dominique Morvan (@DomMorvan) 15 février 2017
Une île, 850 habitants, un braquage à visage découvert. Chaude ambiance sur Ouessant ce matin. https://t.co/aoJ3sDrzfa
— Stephen (@desgonzo) 15 février 2017
Il fallait le faire (et à visage découvert, en plus)... Le Crédit Mutuel de #Ouessant braqué ce mercredi matin https://t.co/VCj9e90JlW pic.twitter.com/fQzEHEud0Q
— Benjamin Brehon (@BenjaminBrehon) 15 février 2017
A quel point faut-il être désespéré pour braquer le Crédit Mutmut de OUESSANT ? (via @MaillotS) https://t.co/iKoT5UwJa6
— Julia Vergely (@Julia_v) 15 février 2017
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.