Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Haute-Savoie : des braqueurs séquestrent un couple 48 heures dans un bureau de change

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Haute-Savoie : des braqueurs séquestrent un couple 48 heures dans un bureau change (MANON BOUGAULT - FRANCE 3, YAN GONON et JOELLE CERONI - FRANCE 3 ALPES)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le couple a été maintenu captif jusqu'à la fin du braquage, samedi, à Annemasse. Choqués, la jeune femme et son compagnon ont été transportés à l'hôpital.

Les quatre malfaiteurs avaient bien préparé leur coup. A Annemasse (Haute-Savoie), ils ont cambriolé un bureau de change, samedi 16 août, après avoir séquestré durant 48 heures une employée et son compagnon, chez eux, pour se faire ouvrir la porte du coffre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "les malfaiteurs se seraient rendus dans l'établissement avant son ouverture en compagnie de la jeune femme samedi, et l'auraient forcée à ouvrir son coffre-fort", a précisé la police.

Le couple a été maintenu captif jusqu'à la fin du braquage

Les malfaiteurs sont partis avec "une forte somme d'argent", selon le commissariat d'Annemasse. C'est un voisin de l'agence, s'apercevant que la porte de l'établissement était ouverte et entendant des cris, qui a prévenu la police. La jeune femme a été retrouvée ligotée, mais sans signe de maltraitance, à l'intérieur du bureau de change. 

Son compagnon a été retrouvé "saucissonné" dans le fourgon où le couple vivait, à proximité de la gare de Gaillard (Haute-Savoie), non loin de la frontière suisse, où ils ont été "réduits au silence" et maintenus captifs jusqu'au braquage. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital et devraient être entendues par les enquêteurs de la police judiciaire d'Annecy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.