Charente-Maritime : une fillette de cinq ans retrouvée morte, la piste de l'infanticide privilégiée
Une femme d'une cinquantaine d'années été secourue sur l'A10, grièvement brûlée dans l'incendie de sa voiture. À son domicile, les policiers ont trouvé sa fille, morte.
Le corps inanimé d'une fillette de cinq ans a été retrouvé au domicile familial à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) mardi matin, rapporte mercredi 13 mai France Bleu La Rochelle. Sa mère, grièvement brûlée dans l'incendie de sa voiture, est hospitalisée dans un état critique. La piste de l'infanticide est pour le moment privilégiée par le parquet.
L'alerte a été donnée vers 8 heures mardi matin. Deux témoins ont aperçu une femme sortir d'une voiture en feu, sur un parking de Saint-Jean-d'Angély à hauteur du péage de l'autoroute A10. Sur place, les secours ont pris en charge cette femme âgée d'une cinquantainée d'années, brûlée sur 40% du corps. Elle a été transportée dans un état critique à l’hôpital de la commune, avant d'être évacuée vers un centre hospitalier plus important.
Une fillette étouffée découverte au domicile de l'accidentée
Poursuivant leurs investigations, les gendarmes se sont rendus au domicile familial. Ils y ont retrouvé le corps d'une enfant, une petite fille de cinq ans et demi. Selon les premières constatations, la fillette a été étouffée. Une autopsie doit être pratiquée jeudi matin.
Pour l'heure, la mère n'a pas encore pu être entendue par les enquêteurs. Il s'agit d'une femme intégrée socialement, selon le parquet de Saintes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.