Charente : un automobiliste arrêté avec 6,93 grammes d'alcool par litre de sang
Un automobiliste de 52 ans a été contrôlé jeudi, à Chazelles, avec 6,93 grammes d'alcool par litre de sang. Hospitalisé à Angoulême, il n'a toujours pas pu être entendu.
Un automobiliste de 52 ans a été contrôlé jeudi 7 septembre dans la matinée à Chazelles, à une vingtaine de kilomètres à l'est d'Angoulême (Charente), avec 6,93 grammes d'alcool par litre de sang, et hospitalisé, rapporte lundi France Bleu La Rochelle.
Cet homme venait d'éviter un accident, de justesse, lorsqu'il s'est assoupi au volant, au milieu de la route. Les faits se sont produits à 9h du matin, tout près d'une école communale, dans laquelle les enfants était rentrés une demi-heure auparavant.
L'automobiliste n'a toujours pas pu être entendu
Hospitalisé à Angoulême, le quinquagénaire a subi un déchoquage, destiné à lui retirer un maximum d'alcool de son sang. Il est considéré comme un "miraculé" par le commandant de la compagnie de gendarmerie de la ville, François Bisquert. Cette dose d'alcool est généralement mortelle, et le fait d'y survivre ne peut s'expliquer que par une consommation régulière et très importante. Par ailleurs, l’homme est déjà sous le coup d’une annulation de permis pour alcool
Quatre jours après son hospitalisation, l'automobiliste n'a toujours pas pu être entendu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.