Cet article date de plus de neuf ans.

Charlie Hebdo : "Un policier saura s'interposer pour protéger la Nation" (frère du brigadier tué)

Philippe Brinsolaro était le frère jumeau de Franck, brigadier chargé de la protection des personnalités, qui a été tué mercredi lors de l'attentat qui a fait 12 morts. Il protégeait Charb, le directeur de Charlie Hebdo. "Parfois on a la sensation que la police est mal comprise par les citoyens". Mais le geste de son frère "témoigne que, quoiqu'il en soit, un policier saura s'interposer".
Article rédigé par Yacine Sahnoune
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Philippe Brinsolaro, le frère jumeau du brigadier Frank, tué hier à Charlie Hebdo © MAXPPP)

Philippe Brinsolaro est commandant du Groupe de sécurité et de Proximité à Marseille. Il a perdu son frère jumeau mercredi. Franck, brigadier en charge de la protection du directeur de Charlie Hebdo, a été tué lors de l'attentat contre l'hebdo satirique qui a fait 12 morts.

"C'est l'horreur qui a frappé notre pays"

La voix pleine d'émotion, Philippe confie : "Parfois on a la sensation que la police est mal comprise par les citoyens". Mais le geste de son frère "témoigne que, quoiqu'il en soit, un policier saura s'interposer lorsqu'il faudra qu'il protège la Nation"

Il pense à la famille de son frère Franck. A son épouse. A sa fille. "Je pense à tous ceux qui font ce métier difficile. On prend des risques, mais qu'on sache profiter de notre famille quand on est avec eux"

Philippe Brinsolaro, le frère jumeau de Frank, tué mercredi à Charlie Hebdo
 

A LIRE AUSSI  ►►►Charlie Hebdo : le RAID et le GIGN déployés dans l'Oise à la recherche des deux frères repérés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.