Cet article date de plus de quatre ans.

Chauffeur tué à Montauban : le gendarme est sorti de garde à vue, aucune poursuite à ce stade

Le gendarme à l'origine de la mort d'un chauffeur routier vendredi sur l'autoroute A20 à Montauban est sorti libre de sa garde à vue dimanche. Il n'est pas poursuivi à ce stade. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le gendarme avait tué un chauffeur routier sur l'autoroute A20 à Montauban vendredi 7 août. (MANUEL MASSIP / MAXPPP)

Le gendarme qui a tué le chauffeur du semi-remorque qui a refusé d'obtempérer près de Montauban vendredi après-midi est sorti de garde à vue dimanche 9 aout dans l'après-midi, rapporte France Bleu Occitanie. Il est laissé libre et n'est pas poursuivi à ce stade, annonce le procureur de la République de Montauban, Laurent Czernik.

Le gendarme est un adjudant de 36 ans appartenant au peloton motorisé de Montauban. L'inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) est saisie de l'enquête pour "faits de violences par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner."

Le corps du conducteur autopsié lundi

Le corps du conducteur du poids lourd, contrôlé positif à la cocaïne avant la course poursuite vendredi, sera autopsié lundi. Il travaillait en intérim pour une entreprise basée dans le Lot-et-Garonne. Vendredi, il a refusé d'obtempérer après un contrôle routier et a pris la fuite. Son véhicule a pris feu sur la rocade après l'échauffement des pneus crevés par les herses disposées sur la route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.