Cet article date de plus de six ans.

Cher : 47 personnes intoxiquées par du gaz lacrymogène dans un collège

Une adolescente, âgée de 14 ans, a été interpellée et placée en garde à vue après l'intoxication de 47 personnes dans le collège de Sancerre (Cher), jeudi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entrée du collège de Sancerre, dans le Cher. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

47 personnes, essentiellement des collégiens, ont été intoxiquées, jeudi 18 janvier, par du gaz lacrymogène au collège de Sancerre dans le Cher, selon les informations de France Bleu Berry. Du gaz a été répandu à l'intérieur de l'établissement par une élève qui a utilisé une bombe au poivre. L'adolescente de 14 ans a été interpellée et placée en garde à vue.

Les raisons du geste encore inconnues

Pour le moment, les raisons de son geste ne sont pas expliquées. Les enquêteurs cherchent à savoir s'il s'agit d'un accident ou s'il y avait volonté de nuire. Ils vont également s'attacher à déterminer comment la jeune fille s'est procurée cette bombe au poivre.

Quelque 40 pompiers et plusieurs ambulances ont été mobilisés. Un collégien a été transporté à l'hôpital mais son état n'est pas jugé préoccupant. Les personnes intoxiquées, qui se trouvaient dans deux salles de permanence, souffrent de picotements aux yeux, au nez et à la gorge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.