Dans les Côtes-d'Armor, un jeune homme de 21 ans tué sur la route après avoir reçu un plot en béton jeté d'un pont

Un plot lancé depuis le pont s'est écrasé sur le pare-brise et l'a tué sur le coup. Deux jeunes soupçonnés d'avoir lancé plusieurs plots depuis le pont sont toujours recherchés par la gendarmerie.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des véhicules de la gendarmerie nationale, le 25 septembre 2024. Image d'illustration. (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Un jeune homme de 21 ans, passager d’un véhicule, a été tué lundi 28 octobre dans la soirée sur la N176, au niveau de Quévert (Côtes-d'Armor), après avoir reçu un plot en béton jeté d'un pont, a appris mardi franceinfo auprès des gendarmes. 

Ce jeune homme de 21 ans était le passager d'une voiture qui passait sous ce pont, vers 23h30 lundi. Un plot lancé depuis le pont s'est écrasé sur le pare-brise et l'a tué sur le coup. Son conducteur, un homme de 26 ans, a été hospitalisé, en état de choc. Un autre automobiliste, âgé de 52 ans, a également été légèrement blessé.

Selon la gendarmerie, ce sont deux autres jeunes qui sont soupçonnés d'avoir lancé plusieurs plots en béton depuis le pont au moment où les voitures passaient. Ces deux personnes sont toujours recherchées, mardi matin, par la gendarmerie. La N176, quant à elle, a été coupée plusieurs heures dans la nuit de lundi à mardi. 

Le procureur de Saint-Malo, Fabrice Tremel, indique mardi à France Bleu Armorique avoir ouvert une enquête pour "homicide volontaire" et "tentative d’homicide volontaire", confiée à la brigade de recherches de Dinan. La gendarmerie des Côtes-d'Armor, quant à elle, annonce lancer un appel à témoins sur X pour retrouver les deux individus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.