Cet article date de plus de neuf ans.

Coups de feu à Washington : fausse alerte dit la police

Le Navy Yard, un quartier de Washington touché par une fusillade en 2013, a été bouclé ce jeudi pendant plus de deux heures après un appel reçu par la police pour signaler des coups de feu. On semble se diriger vers une fausse alerte.
Article rédigé par Maxime Bacquié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (En 2013, 12 personnes avaient été tuées lors d'une fusillade dans le quartier du Navy Yard de Washington © MaxPPP)

Ce serait donc une fausse alerte. Après deux heures d'incertitudes autour de potentiels coups de feu entendus dans le quartier du Navy Yard, à Washintgon, la police n'a trouvé ni arme ni tireur et va lever l'important dispositif de sécurité mis en place après l'alerte reçue.

12 morts en 2013 dans cette base de la Navy

Vers 7h30 ce jeudi (13h30 heure française), la police de Washington a reçu un appel signalent des tirs dans le quartier du Navy Yard, la base de la Navy américaine, touchée en 2013 par une fusillade qui avait fait 12 morts.

"N'allez pas dans la cafétéria"

Très rapidement après l'alerte, la police est arrivée sur les lieux, a bouclé le quartier et a fait évacuer les personnes présentes dans le bâtiment. Certaines auraient crié à ce moment-là de ne pas aller dans la cafétéria, mais sans jamais affirmer avoir entendu des coups de feu.

La police de Washington va tenir une conférence de presse dans les prochaines minutes pour donner plus d'informations concernant ce qui semble bien être une fausse alerte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.