Cet article date de plus de dix ans.

Courte évasion du meurtrier présumé de l'une des "disparues de l'A 6"

Sa cavale n'aura pas duré longtemps. Moins de 24 heures après son évasion de l'hôpital psychiatrique de Sevrey (Saône-et-Loire). Le tueur présumé de Christelle Maillery, une collégienne de 16 ans tuée en 1986 a été appréhendé par les gendarmes ce mercredi après-midi.
Article rédigé par Cyril Destracque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le meurtrier présumé de Christelle Maillery s'est évadé mardi de l'hôpital psychiatrique de Sevrey © Idé)

C'est ce que l'on pourrait appeler une cavale-éclair.  24 heures après s'être évadé de l'hôpital psychiatrique de Sevrey en Saône-et-Loire où il était interné depuis janvier 2012, le tueur présumé de l'une des disparues de l'A 6 a été retrouvé. Selon nos informations, l'homme est rentré de lui-même à l'hôpital psychiatrique ce mercredi après-midi où il a été interpellé par les gendarmes. Il sera présenté à un magistrat dans les heures qui viennent. 

Cet homme de 47 ans est soupçonné d'avoir une responsabilité dans la mort de Christelle Maillery, une collégienne de 16 ans tuée de 31 coups de couteau en 1986 au Creusot, en Saône-et-Loire. Il était mis en examen pour homicide volontaire depuis 2011. Grace à une série de recoupements et de témoignages, la police judiciaire de Dijon l'avait interpellé en décembre 2011 alors qu'il séjournait déjà dans un hôpital psychiatrique. 

Cette cavale intervient une semaine après un rebondissement dans ce dossier des "disparues de l'A6". La semaine dernière, un ouvrier agricole a avoué le meurtre de Christelle Blétry en 1996 après que son ADN l'a confondu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.