Cet article date de plus de neuf ans.

Crash en Argentine : le monde de la natation pleure Camille Muffat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crash en Argentine : le monde de la natation pleure Camille Muffat (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Camille Muffat a perdu la vie tragiquement, lundi 9 mars, dans un crash d'hélicoptère alors qu'elle participait au tournage d'une émission de téléréalité.

La nageuse française Camille Muffat, 25 ans, est décédée lundi 9 mars en Argentine dans la collision de deux hélicoptères. Elle participait au jeu d'aventure Dropped, qui devait être diffusé cet été sur TF1. Avec elle, deux autres sportifs ont perdu la vie, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine.
Camille Muffat avait réalisé son rêve en remportant l'or olympique sur 400 mètres nage libre à Londres en 2012.

"Une jeune femme exceptionnelle"

Sophie Kamoun, son agent et amie, a été prévenue dans la nuit de la tragédie. C'est elle qui a annoncé la terrible nouvelle à la famille de la nageuse. "C'était une grande championne, mais surtout une jeune femme exceptionnelle qui alliait tout un tas de qualités, qui était à la fois très déterminée dans ce qu'elle faisait et en même temps d'une incroyable humilité et d'une grande droiture. J'ai rarement croisé dans ma vie quelqu'un d'aussi droit", dit-elle.
Camille Muffat avait décidé de prendre sa retraite sportive l'an dernier, à 24 ans. Elle voulait profiter de la vie, elle n'en a pas eu le temps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.