Le maire de Marseille demande l'aide de l'Etat contre l'insécurité dans sa ville
Dans un entretien au "Figaro", Jean-Claude Gaudin demande l'appui du gouvernement face aux violences récurrentes dans la cité phocéenne.
"Nous faisons de gros efforts mais la sécurité des personnes et des biens dépend essentiellement de l'Etat. Je souhaiterais que le gouvernement prenne vraiment conscience qu'il faut aider Marseille." Alors que quatre règlements de comptes ont eu lieu en quinze jours à Marseille, le sénateur-maire UMP de la cité phocéenne réclame l'aide de l'Etat, lundi 18 mars.
Dans une interview accordée au Figaro, Jean-Claude Gaudin s'insurge : "Il est scandaleux d'annoncer 30 milliards pour le Grand Paris et de donner zéro à Marseille." Et s'indigne : "Nous ne demandons pas l'aumône pour la deuxième ville de France et ses 860 000 habitants !"
Sur la recrudescence de la violence dans la ville, le maire, qui réfléchit encore à se représenter aux municipales, reconnaît qu'"il n'y a pas eu d'accalmie". Mais il souligne que cela n'a été le cas "ni en Corse, ni ailleurs en France d'ailleurs". Vendredi, 240 CRS et gendarmes mobiles avaient été envoyés en renfort par le ministère de l'Intérieur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.