Marseille : un mort et un blessé par balles dans le 14e arrondissement
Âgé de 18 ans, le jeune homme a été tué par une rafale de Kalachnikov alors qu'il discutait devant une épicerie mecredi soir.
Un homme de 18 ans a été tué par balles par une rafale de kalachnikov mercredi 2 février au soir dans les quartiers nord de Marseille, à la cité de La Visitation dans le 14e arrondissement, a appris franceinfo de source policière. Un autre homme qui se trouvait avec lui a été blessé à la cuisse par une balle. Il est âgé de 17 ans, a ajouté le parquet de Marseille dans un communiqué jeudi après-midi. Les deux victimes n'ont pas d'antécédents judiciaires, a précisé le parquet. Les auteurs de la fusillade sont toujours en fuite, de source policière à franceinfo.
Vers 22 heures, les deux victimes discutaient devant une épicerie. Une voiture est arrivée à leur niveau, un homme est descendu du véhicule et a tiré sur les deux hommes. L'homme mortellement blessé était visé, le second, le fils du gérant de l'épicerie, est une "victime collatérale", selon les premiers éléments de l'enquête.
26 douilles de calibre 7,62 ont été retrouvées, a précisé le parquet. Les auteurs de la fusillade sont repartis avec leur voiture dans la foulée. La PJ de Marseille est saisie. Selon le parquet, il s'agit de la troisième fusillade mortelle à Marseille depuis le début de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.