Cet article date de plus d'un an.

Marseille : une mère de famille tuée devant sa fille dans une fusillade

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : une mère de famille tuée devant sa fille dans une fusillade
Marseille : une mère de famille tuée devant sa fille dans une fusillade Marseille : une mère de famille tuée devant sa fille dans une fusillade (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - T. Cuny, N. Perez, T. Souman, A. Lepinay, P. Sauthier, M. Flores, J. Durand
France Télévisions
Une nouvelle fusillade a éclaté à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, mercredi 10 mai, et causé la mort d'une mère de famille de 43 ans. Sa fille de 19 ans l'accompagnait. La victime serait une victime collatérale d'un règlement de comptes entre trafiquants de drogue.

Dans la matinée du jeudi 11 mai, les proches de la victime se sont rassemblés là où la mère de famille a perdu la vie dans la nuit, dans la cité du Vieux Moulin à Marseille (Bouches-du-Rhône). Tout le quartier est sous le choc. La fusillade s’est produite aux alentours de 23h, mercredi. Plusieurs individus ont ouvert le feu à proximité d’un point de drogue connu et très disputé entre bandes. Des tirs à l’arme de guerre ont atteint une femme d’une quarantaine d’années. Elle était accompagnée de sa fille de 19 ans.

Une victime collatérale ?

Touchée d’une balle en pleine tête, la mère de famille est morte peu de temps après avoir été transportée à l’hôpital. Elle n’était pas connue des services de police. La voiture des auteurs des tirs a été retrouvé brûlée, quelques mètres plus loin. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Marseille. "Tout laisse penser que c’est une victime collatérale (…) de ces règlements de comptes, de ces fusillades incessantes", commente Rudy Manna, secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance Police nationale. Depuis le début de l’année 2023, 18 personnes ont perdu la vie dans des règlements de comptes, sur fond de trafic de stupéfiants à Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.