Narcotrafic à Marseille : dix personnes mises en examen dans le cadre d'une enquête pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée
Dix personnes ont été mises en examen jeudi 14 et vendredi 15 mars dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'homicide volontaire en bande organisée à l'encontre d'un ressortissant français survenue le 24 janvier à Emporia Brava, en Espagne a appris franceinfo samedi auprès du parquet de Marseille. Sept ont été placées en détention provisoire et trois sous contrôle judiciaire. Deux autres personnes, en raison du lieu d'arrestation ou de leur état de santé, doivent être convoquées ultérieurement.
Lundi, 13 personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête sur une tentative d'homicide, soupçonnées de faire partie ou d'avoir œuvré au sein du clan DZ Mafia, l'un des deux principaux groupes de narcotrafiquants qui ensanglantent Marseille. Parmi les personnes interpellées se trouvent trois femmes et dix hommes, âgés de 15 à 25 ans.
L'opération a mobilisé plus de 80 enquêteurs spécialisés français, avec l'appui de la Brigade de recherche et d'intervention de Marseille, en présence d'enquêteurs espagnols. Sur les 13 interpellations, une s'est déroulée à Rennes (Ille-et-Vilaine) et une dans les Alpes-de-Haute-Provence, précise le parquet de Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.