: Vidéo Marche blanche à Marseille en mémoire du commerçant tué
Une centaine de personnes se sont rassemblées pour rendre un dernier hommage à ce commerçant tué de plusieurs coups de couteau.
FAITS-DIVERS – L'émotion était toujours aussi forte dimanche 11 novembre à Marseille, 48 heures après l'assassinat d'un buraliste pour quelques dizaines d'euros. Une centaine de personnes se sont rassemblées pour rendre un dernier hommage à ce commerçant tué de plusieurs coups de couteau. A l'initiative de deux habitantes du quartier, voisins, clients, élus et autorités se sont rendus devant la presse que tenait Mohamed Cheguenni dans le 4e arrondissement, dont la devanture était couverte de fleurs et de mots saluant sa mémoire.
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône Jean-Paul Bonnetain, le directeur départemental de la Sécurité publique Pierre-Marie Bourniquel, le sénateur-maire UMP du secteur Bruno Gilles et la ministre Marie-Arlette Carlotti, députée PS de la circonscription, ont participé au rassemblement notamment. "Le drame de vendredi soir nous dit qu'il nous faut être présent en tous points de la ville", a déclaré Jean-Paul Bonnetain après une minute de silence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.