De faux policiers dépouillent les touristes sur les autoroutes du sud de la France
Un homme de 50 ans a été interpellé, selon "Midi libre" vendredi.
Alerte aux faux policiers. Un homme soupçonné de s'être fait passer pour un membre des forces de l'ordre a été arrêté par les gendarmes de l'Hérault, indique Midi libre, vendredi 10 juillet. Le suspect ferait partie d'un groupe de personnes qui utilisent ce subterfuge pour voler des touristes.
Les faux policiers affirment chercher de la drogue
Plus de 1 500 euros, 300 dollars, des couronnes danoises et des pesos uruguayens ont été découverts lors de la perquisition menée dans l'hôtel où logeait ce Croate de 50 ans, relate le journal.
Ces dernières semaines, plusieurs touristes se sont fait dépouiller sur les routes de Provence-Alpes-Côte d'Azur et du Languedoc-Roussillon. France info décrit le mode opératoire de ces faux policiers : dans la nuit, ils prennent en chasse une voiture et la force à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Equipés de brassards, ils se font passer pour des policiers ou des gendarmes en civil. Ils fouillent ensuite la voiture et les passagers en prétextant rechercher de la drogue, puis s'enfuient avec l'argent et les objets de valeur qu'ils ont pu trouver.
Les autorités appellent à la vigilance
Le groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône a publié un communiqué de presse, mis en ligne par France info, où ils alertent sur d'éventuels comportements suspects. "Jamais les forces de l'ordre ne presseront les usagers à leur remettre sacs, sacoches ou autres portefeuilles au prétexte de rechercher de la drogue", écrivent les autorités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.