Des malfaiteurs font exploser la porte d'un bureau de Poste de Toulouse et dérobent plus de 400 000 euros
Plus de 400 000 euros ont été volés au bureau de Poste des Izards, à Toulouse (Haute-Garonne), lundi 23 décembre, après que les malfaiteurs ont fait exploser la porte arrière du bâtiment, a appris France Bleu Occitanie auprès de sources policières. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour vol en bande organisée et destruction de biens par moyens dangereux en bande organisée.
Plusieurs individus ont pris la fuite à bord de deux véhicules
Aux alentours de 6h25 du matin, la porte arrière du bâtiment a cédé sous des explosifs et plusieurs individus se sont emparés de 470 000 euros, avant de prendre la fuite à bord de deux véhicules, précise cette source policière. La communication de la Poste ne confirme pas le montant de la somme dérobée mais indique que le bureau était vide et qu'il n'y a aucun blessé.
De nombreux officiers de la DCOS, la division de lutte contre la criminalité organisée et spécialisée, sont encore mobilisés ce lundi en fin d'après-midi pour mener des investigations. Le bureau est fermé jusqu'à nouvel ordre. "Nous allons essayer de le rouvrir au plus vite et de trouver des solutions, notamment pour ceux ayant des colis pour Noël", indique à France Bleu Occitanie, la communication de La Poste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.