Cet article date de plus de six ans.

Des ossements de l'étudiante lyonnaise Anne-Cécile Pinel, disparue en juillet 2014, découverts en Croatie

Originaire de Saint-Paul-sur-Isère, en Savoie, la jeune femme de 23 ans, étudiante en BTP à Lyon, avait entrepris un tour d'Europe des festivals de musique. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des photos de Anne-Cécile Pinel sur un tract diffusé, le 4 octobre 2014 à Chambéry (Savoie), après sa disparition en Croatie. (MAXPPP)

Elle avait disparu le 21 juillet 2014. Des ossements humains, découverts le 7 janvier en Croatie, sont bien ceux de l'étudiante lyonnaise de 23 ans, Anne-Cécile Pinel, qui avait disparu en 2014 dans le même secteur. Le parquet de la ville de Karlovac l'a annoncé, mardi 16 janvier. Selon le communiqué, "les procureurs n'ont pas encore reçu les résultats de l'autopsie", susceptibles de révéler les causes de la mort d'Anne-Cécile Pinel. 

Originaire de Saint-Paul-sur-Isère, en Savoie, la jeune femme, étudiante en BTP à Lyon, avait été vue pour la dernière fois le 21 juillet 2014 à 1,5 kilomètre de l'endroit où des chasseurs ont découvert les ossements. 

Partie pour une promenade

Anne-Cécile Pinel était en Croatie pour assister à un festival de musique électronique qui avait attiré quelque 2 000 personnes, des étrangers pour la plupart, à Slunj, dans le centre de la Croatie. Elle avait disparu au dernier jour du festival. Elle avait dit à une amie qui l'accompagnait qu'elle allait faire une promenade. 

A l'époque, la police, assistée par des chasseurs et des membres des services de sauvetage en montagne, ainsi que des volontaires, avait procédé à une opération de recherche d'envergure, sans résultats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.