Cet article date de plus de treize ans.

Des pierres précieuses volées chez Chaumet, en moins de cinq minutes

Le braquage s'est produit, en plein jour, vers 10h30 ce matin, place Vendôme en plein cœur de Paris, dans l'atelier du prestigieux joaillier. Deux hommes casqués et armés auraient forcé les employés à leur remettre des pierres précieuses. Le vol n'aura pas duré plus de cinq minutes. Le montant du butin n'a pas encore été estimé...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

... mais une source policière évoque "plusieurs centaines de milliers d'euros". C'est la BRB, Brigade de répression du banditisme, qui mène l'enquête.
_ Les deux hommes armés seraient montés dans les étages de la maison Chaumet. Jusqu'à une pièce contenant un coffre-fort renfermant des diamants, pièces brutes, non taillées, donc plus faciles à écouler...

Il y a 5 mois déjà, une autre bijouterie Chopard avait été braquée par un homme seul, qui avait emporté plus de six millions d'euros de bijoux. Il a depuis été arrêté à Anvers, la capitale des diamantaires.
_ Mais le plus important vol de bijoux commis en France demeure le braquage en décembre 2008 chez Harry Winston à Paris, pour un montant estimé à 85 millions d'euros. Le 22 juin dernier, la police a annoncé avoir retrouvé 80% des bijoux (lire nos articles ci-dessous).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.