Cet article date de plus de huit ans.

Deux détenus s'évadent de la prison d'Amiens

C'est "à l'ancienne" que deux détenus se sont fait la belle de la prison d'Amiens dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont scié les barreaux de la cellule dans une maison d'arrêt déjà victime d'évasions ces derniers mois.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La maison d'arrêt d'Amiens dans la Somme déjà théâtre d'une triple évasion en novembre 2015 © MaxPPP)

Deux détenus se sont évadés dans la nuit de lundi à mardi de la maison d'arrêt d'Amiens, révèle France Bleu Picardie. Il s'agit d'un Albanais et d'un Grec, qui ont scié leurs barreaux pour s'échapper.

D'après les premiers éléments de l'enquête, un complice attendait les deux fuyards à proximité du mur d'enceinte, à l'extérieur du bâtiment. De source judiciaire à France Info, on indique que les deux détenus qui se sont fait la belle ne sont pas des individus considérés comme dangereux. 

Ce type d'évasion n'est pas une première dans cette maison d'arrêt de la Somme. En novembre 2015, trois détenus avaient déjà pris la fuite de la même manière, en s'attaquant aux barreaux des cellules, avant d'être repris en France et en Norvège. Depuis cette triple évasion, les mesures de sécurité avaient pourtant été renforcées à la maison d'arrêt. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.