Cet article date de plus de neuf ans.

Une quinzaine de malfaiteurs braquent deux fourgons transportant des bijoux sur l'A6

Le préjudice s'élèverait à 9 millions d'euros.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le péage d'Avallon (Yonne), où deux fourgons transportant des bijoux ont été braqués par des malfaiteurs dans la nuit du 10 au 11 mars 2015. (GOOGLEMAPS)

Deux fourgons fortement sécurisés transportant des bijoux ont été braqués dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mars par une quinzaine d'individus sur l'autoroute A6, au péage d'Avallon (Yonne). Joint par l'AFP, le parquet d'Auxerre a précisé qu'il n'y avait pas de victimes.

Pour l'heure, le montant du préjudice de ce braquage, qui a eu lieu vers minuit dans le sens Paris-Lyon, est estimé à 9 millions d'euros. La section de recherches de la gendarmerie de Dijon et la brigade d'Avallon ont été saisies de l'enquête.

Un dispositif de recherches mis en place

Selon la société d'autoroute Paris-Rhin-Rhône (APRR) l'attaque n'a pas occasionné de dégâts au péage d'Avallon. Les fourgons ont été retrouvés abandonnés dans un terrain à proximité du péage.

Un dispositif de recherches a été mis en place dans l'Yonne et les départements limitrophes pour retrouver les braqueurs, avec un appui de la section aérienne de la gendarmerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.