Deux morts et un blessé grave dans une fusillade à Bobigny, en Seine-Saint-Denis
Une fusillade dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis), vendredi 19 juillet "vers 22 heures", a fait deux morts, ont appris samedi l'Agence Radio France et France Bleu Paris de source policière. Il y a aussi un blessé grave, qui avait son pronostic vital engagé au moment où il a été transporté à l'hôpital.
Les policiers se sont rendus dans la cité du Chemin vert, toute proche de la mairie et de la préfecture du département, à la suite d'appels pour des "détonations". À leur arrivée, ils ont constaté que "trois hommes" étaient blessés par balles. Deux d'entre eux sont décédés sur place. Les auteurs de cette fusillade sont en fuite. Une enquête a été ouverte.
Le maire demande des renforts policiers "permanents"
Dans un communiqué, le maire de Bobigny, Abdel Sadi, "exprime sa tristesse, son émotion et apporte son soutien aux familles" après cette fusillade. Il décrit cette cité comme "un point de trafic [de drogue] très actif" et "réitère sa demande de renforts policiers permanents".
"Depuis de longs mois, la situation se dégradait sur ce quartier" et "les signes inquiétants d'un regain de tension s'étaient multipliés, avec notamment des tirs en mai dernier", ajoute-t-il. "Malgré une présence policière renforcée ces derniers mois, l'engrenage de la violence n'a pu être enrayé", déplore-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.