Cet article date de plus de huit ans.

Deux-Sèvres : le corps d'un bébé découvert par des éboueurs

Les faits se sont déroulés à Saint-Maixent-l'Ecole. Les éboueurs ont immédiatement appelé la gendarmerie. Une enquête est en cours pour déterminer l'identité de l'enfant et les raisons de sa mort. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La rue André-Malraux à Saint-Maixent-l'Ecole (Deux-Sèvres) a été bloquée toute la matinée du lundi 8 août après la découverte du corps d'un nouveau-né par des éboueurs. (D.Laveau / France 3)

Un corps de bébé a été découvert par les éboueurs dans leur camion-benne lors d'une tournée de collecte d'ordures ménagères à Saint-Maixent-l'Ecole (Deux-Sèvres), lundi 8 août.

Le bébé, dont ni le sexe ni l'âge exact n'ont été pour l'heure déterminés, a été découvert vers 8 heures par un des éboueurs au cours d'un tournée, et ces derniers ont aussitôt alerté la gendarmerie, a indiqué le parquet de Niort. La rue André-Malraux a été bloquée toute la matinée, jusqu'à 13 heures, pour les besoins de l'enquête de gendarmerie, rapporte France 3 Poitou-Charentes

Une autopsie mardi après-midi

Il n'était pas possible pour les éboueurs de savoir à quel point exact de leur itinéraire le petit corps aurait été déversé dans la benne, dans une poubelle ou un autre contenant, précise-t-on de même source. Le parquet de Niort a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, confiée à la gendarmerie. Une autopsie devait être pratiquée mardi après-midi à l'institut médico-légal de Poitiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.