Deux-Sèvres : le corps d'un bébé découvert par des éboueurs
Les faits se sont déroulés à Saint-Maixent-l'Ecole. Les éboueurs ont immédiatement appelé la gendarmerie. Une enquête est en cours pour déterminer l'identité de l'enfant et les raisons de sa mort.
Un corps de bébé a été découvert par les éboueurs dans leur camion-benne lors d'une tournée de collecte d'ordures ménagères à Saint-Maixent-l'Ecole (Deux-Sèvres), lundi 8 août.
Le bébé, dont ni le sexe ni l'âge exact n'ont été pour l'heure déterminés, a été découvert vers 8 heures par un des éboueurs au cours d'un tournée, et ces derniers ont aussitôt alerté la gendarmerie, a indiqué le parquet de Niort. La rue André-Malraux a été bloquée toute la matinée, jusqu'à 13 heures, pour les besoins de l'enquête de gendarmerie, rapporte France 3 Poitou-Charentes.
Une autopsie mardi après-midi
Il n'était pas possible pour les éboueurs de savoir à quel point exact de leur itinéraire le petit corps aurait été déversé dans la benne, dans une poubelle ou un autre contenant, précise-t-on de même source. Le parquet de Niort a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, confiée à la gendarmerie. Une autopsie devait être pratiquée mardi après-midi à l'institut médico-légal de Poitiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.