Joggeuse de Mayenne retrouvée vivante : l'adolescente "a pu retrouver sa famille", annonce le parquet

France Télévisions
Publié Mis à jour
Des gendarmes mobilisés le 9 novembre 2021 en Mayenne après la disparition d'une joggeuse de 17 ans. (MAXPPP)

Vingt-quatre heures après sa disparition en Mayenne, la jeune fille de 17 ans a été retrouvée mardi soir en état de choc et légèrement blessée, à une dizaine de kilomètres de là où elle était partie courir.

Ce qu'il faut savoir

Vingt-quatre heures après sa disparition en Mayenne, la joggeuse de 17 ans a été retrouvée vivante, mardi 9 novembre, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Au lendemain de cette heureuse issue, l'enquête s'est poursuivie toute la journée, mercredi, et "les investigations sur le lieu des faits touchent à leur fin", a annoncé le parquet de Laval. Le travail des enquêteurs se poursuit pour tenter de comprendre les circonstances de la disparition de la jeune femme, "en se basant notamment sur ses déclarations". Après une prise en charge médicale, l'adolescente "a pu retrouver sa famille"

>> Ce direct est terminé

Une garde à vue levée. L'homme qui avait été interpellé en état d'ébriété et placé en garde à vue, lundi soir, a été remis en liberté, mardi, sans poursuites judiciaires, a annoncé le parquet de Laval, mercredi. Il avait été interpellé pour "éclaircir son emploi du temps au vu des quelques incohérences lors de ses premières déclarations", mais "les investigations réalisées ont permis d'éclaircir les éléments ayant motivé cette mesure et d'écarter l'implication de la personne mise en cause", explique la procureure de la République, Céline Maigné.

 L'adolescente dit avoir échappé à des ravisseurs. En arrivant dans le restaurant kebab où elle s'était réfugiée, la jeune femme de 17 ans a déclaré avoir échappé à des ravisseurs, a appris franceinfo mercredi auprès d'une source proche du dossier. L'enquête cherche à étayer ses déclarations. La thèse de l'enlèvement est privilégiée, selon les informations de franceinfo. 

 Retrouvée en état de choc. La jeune femme a été retrouvée en état de choc et légèrement blessée par un particulier à Sablé-sur-Sarthe, à une dizaine de kilomètres de là où elle était partie courir. C'est dans un kebab qu'elle a été retrouvée, a appris franceinfo auprès d'une source proche du dossier.

Elle avait disparu en forêt. L'adolescente était partie courir lundi à proximité de la forêt de Bellebranche. Selon son père, elle était partie à 16 heures et n'était pas rentrée à 19 heures. Ses parents avaient alors donné l'alerte.