Disparition d'Estelle Mouzin : la piste Fourniret
A aucun moment il ne dit qu'il est coupable, mais cette lettre résonne comme un coup de tonnerre dans une enquête qui est au point mort. Le tueur en série présumé Michel Fourniret demande à rencontrer la famille d'Estelle Mouzin lors d'un "tête à tête frontal, direct", écrit-il. La fillette a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), elle avait 9 ans.
Dans une lettre adressée le 18 juin dernier au président de la chambre de l'instruction de Reims (Marne), Fourniret explique qu'il souhaite également parler aux parents de Marie-Angèle Domece, disparue le 8 juillet 1988 à Auxerre (Yonne), et de Joanna Parrish, tuée en mai 1990 à Monéteau (Yonne). Dans son courrier, le tueur en série présumé dit vouloir s'expliquer sur ces trois affaires.
Maître Didier Seban, qui représente également la famille Parrish, va donc demander au juge d'instruction de Meaux (Seine-et-Marne), en charge de l'affaire Estelle Mouzin, d'entendre au plus vite Michel Fourniret. Le tueur en série présumé souhaite joindre ces trois enquêtes aux dossiers principaux jugés au printemps prochain dans les Ardennes. Si elle était acceptée, cette requête pourrait retarder la tenue des assises.
_ En septembre dernier, la cour de cassation n'avait pourtant pas donné son feu vert à la jonction des dossiers Domece et Parrish, acceptée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Reims. Cette dernière se réunira jeudi matin pour examiner l'initiative insolite du tueur en série présumé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.