Cet article date de plus d'un an.

Disparition d'Héléna Cluyou à Brest : le corps retrouvé calciné dans une forêt du Finistère est bien celui de l'étudiante, confirme le procureur de Brest

L'autopsie "n'a malheureusement pas permis de déterminer avec précision la cause du décès" de l'étudiante infirmière de 21 ans, a précisé le procureur de Brest. On sait en revanche que le corps a été brûlé après le décès.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Breizh Izel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un policier lors des recherches pour retrouver le corps de la jeune femme. (FRED TANNEAU / AFP)

"Les résultats d'analyses génétiques confirment que c'est le corps d'Héléna Cluyou." Le procureur de Brest, Camille Miansoni, a confirmé samedi 11 février que le corps retrouvé jeudi, calciné, en pleine forêt à Argol, dans le Finistère, est bien celui de la jeune femme disparue il y a dix jours à Brest.

L'autopsie "n'a malheureusement pas permis de déterminer avec précision la cause du décès" de l'étudiante infirmière de 21 ans, rapporte un journaliste de France Bleu Breizh Izel, présent au point presse. Selon le procureur, le corps a été brûlé après le décès, aucune trace de suie n'a été retrouvée dans les voies respiratoires de la victime.

D'autres analyses en cours

D'autres analyses seront menées pour essayer de déterminer les causes du décès. "Cela pourra prendre des semaines", prévient Camille Miansoni. Les investigations se poursuivent pour essayer de déterminer le scénario ayant conduit au décès de la jeune fille.

Le suspect, un homme de 36 ans, est mort à l'hôpital après une double tentative de suicide. Selon le procureur de Brest, il a pu rencontrer la victime "dimanche 29 janvier, vers 6h45, après la dernière image de vidéosurveillance d'Héléna", la montrant marchant dans une rue après être sortie de la discothèque du port de Brest, le One Club. Le corps a vraisemblablement séjourné dans le coffre de la voiture du suspect, retrouvée incendiée dans la nuit de jeudi à vendredi, sans corps à l'intérieur. "Beaucoup de zones d'ombre restent à éclaircir", conclut Camille Miansoni. Reste à savoir notamment où le corps d'Héléna a été conservé entre le dimanche 29 et le jeudi suivant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.