Disparus d'Orvault : le beau-frère de Pascal Troadec mis en examen pour "assassinats" et écroué

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
La maison de la famille Troadec, à Orvault (Loire-Atlantique), le 1er mars 2017.  (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Après avoir avoué le quadruple meurtre de la famille Troadec, l'homme d'une quarantaine d'années a été mis en examen et écroué, lundi soir, à Nantes pour "assassinats".

Ce qu'il faut savoir

Le beau-frère de Pascal Troadec, qui a avoué avoir tué les quatre membres de la famille disparue le 16 février à Orvault, près de Nantes, a été mis en examen et écroué, lundi 6 mars dans la soirée, à Nantes pour "assassinats". Hubert Caouissin a également été mis en examen pour "atteinte à l'intégrité d'un cadavre", conformément aux réquisitions du parquet.

Le beau-frère du père a avoué. Dimanche, le beau-frère du père a avoué le quadruple meurtre de Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte Troadec, a confirmé lundi à franceinfo le procureur de la République de Nantes. L'auteur présumé a évoqué un "différend sur un héritage mal partagé".

Confronté à ses contradictions par les enquêteurs. Interrogé au tout début de l'affaire, le mari de la soeur de Pascal Troadec, âgé d'une quarantaine d'années, avait affirmé ne plus être en contact avec la famille. Mais des traces de son ADN ont été découvertes au domicile familial d'Orvault (Loire-Atlantique), ainsi que dans la voiture du fils, Sébastien, retrouvée à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Placés en garde à vue dimanche soir. L'enquête sur la disparition de cette famille qui n'a pas donné signe de vie depuis la nuit du 16 au 17 février a connu dimanche un nouveau rebondissement avec le placement en garde à vue à Brest de la sœur de Pascal Troadec et de son mari. Le rôle de cette dernière doit encore être éclairci. Celle-ci se murait dans le silence dimanche soir.

Un "histoire d'héritage" au cœur de l'affaire. Selon les informations de franceinfo, l'homme d'une quarantaine d'années est passé à l'acte à cause d'un "héritage mal partagé" et d'un différend familial vieux de 5 à 6 ans.