Disparition de la famille Troadec à Orvault : "On ne peut pas exclure que certains disparus soient encore en vie", annonce le procureur
Le magistrat a donné les dernières informations concernant l'enquête, vendredi, lors d'une conférence de presse.
Ce qu'il faut savoir
Quelles sont les avancées de l'enquête sur la disparition de la famille Troadec ? Le procureur de la République de Nantes a fourni quelques réponses à cette question lors d'une conférence de presse, vendredi 3 mars. Voilà maintenant deux semaines que les quatre membres de cette famille d'Orvault (Loire-Atlantique) se sont volatilisés dans la nuit du 16 au 17 février. Ces derniers jours, plusieurs indices troublants ont été retrouvés.
Des disparus peut-être encore en vie. Un ou plusieurs des quatre membres de la famille Troadec pourraient être encore en vie, a déclaré le procureur, qui n'exclut ni "un drame familial" ni "l'intervention d'un tiers".
Pas de traces de sang de Charlotte dans la maison. Jeudi 23 février, la police judiciaire investit le pavillon de la famille et constate que plusieurs objets ont disparu : le matériel informatique, les brosses à dents, les brosses à cheveux. Les enquêteurs retrouvent des traces de sang dans plusieurs pièces de la maison. Après analyse de l'ADN, elles appartiennent au père, à la mère et au fils, mais pas à Charlotte, la fille de la famille, âgée de 18 ans.
La carte Vitale et le pantalon de Charlotte Troadec retrouvés. Le 1er mars, un pantalon ainsi que la carte Vitale de Charlotte Troadec sont retrouvés par une joggeuse à Dirinon, dans le Finistère, à 280 km du domicile des Troadec.
La Peugeot 308 de Sébastien Troadec identifiée. Le 2 mars, la Peugeot 308 de Sébastien Troadec, le fils de la famille, âgé de 21 ans, est retrouvée par la sécurité publique près des chantiers navals de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, à une soixantaine de kilomètres de la maison familiale et à près de 260 kilomètres de Dirinon.