Disparition de la famille Troadec : les enquêteurs se concentrent sur les personnalités de chacun
L'enquête se poursuit à Orvault (Loire-Atlantique), 10 jours après la disparition suspecte des quatre membres d'une même famille.
Qui sont vraiment les Troadec ? Pascal, Brigitte, Charlotte et Sébastien, ils ont tous mystérieusement disparu depuis une dizaine de jours. Les enquêteurs s'attachent désormais aux personnalités de chacun. D'abord, celle du fils : Sébastien Troadec, 21 ans. Étudiant en BTS d'informatique dans un lycée de Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), le jeune homme a une personnalité complexe.
Aucun scénario privilégié
Pour ses amis lycéens, c'est un jeune homme social, mais sur les réseaux sociaux où il passait plusieurs heures par jour, c'est une autre facette de Sébastien beaucoup plus sombre. En 2013, il décrit aussi des relations conflictuelles avec son père. Sur internet, il tient parfois des propos violents. Pour cela, il y a trois ans, il a été condamné à une peine de TIG. Dans la maison, c'est le téléphone du jeune homme qui a été éteint en dernier. Une piste pour les enquêteurs qui travaillent également sur les traces de sang retrouvées sur place. Pour le moment, aucun scénario n'est privilégié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.