Disparus d'Orvault : après l'aveu du beau-frère, la question des corps
Anne-Claire Poignard, envoyée spéciale à Nantes, fait le point sur la situation du beau-frère de la famille Troadec. Le 6 mars, il a avoué le quadruple meurtre des disparus.
Le mystère s'éclaircit enfin. Brigitte et Pascal Troadec, ainsi que leurs enfants Charlotte (18 ans) et Sébastien (21 ans), auraient été assassinés par leur beau-frère. Le mari de la soeur de Pascal Troadec a formulé des aveux en garde à vue. S'il avait affirmé au début de l'enquête qu'il n'avait plus de contact avec la famille, son ADN avait été retrouvé dans la maison familiale à Orvault.
Des éléments toujours flous
Une question reste en suspens : où sont les corps ? "C'est toute la question et l'enquête se poursuit", explique l'envoyée spéciale Anne-Claire Poignard. "Ont-ils été enterrés ? Ont-ils été brûlés ? C'est à ces questions que le beau-frère et son épouse vont devoir répondre." Escortés au palais de justice de Nantes dans la journée du 6 mars, ils devraient être entendus dans l'après-midi par un juge d'instruction, avant une conférence de presse du procureur de la République à 17 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.