Famille disparue à Orvault : un pantalon et une carte Vitale retrouvés près de Brest
En France, nouvelle découverte des enquêteurs après la mystérieuse disparition de la famille Troadec. Des affaires appartenant à la jeune fille ont été trouvées à près de 300 kilomètres de la maison familiale.
Depuis la disparition de la famille Troadec, c'est la première fois que la trace de l'un d'eux est retrouvée. Près de ce bois isolé en plein Finistère à Dirinon, une joggueuse a découvert un pantalon pouvant appartenir à Charlotte Troadec, et surtout sa carte Vitale. Toute la journée, la zone a été ratissée et inspectée dans le moindre détail par plusieurs dizaines de gendarmes.
Une région où la famille a des attaches
Les lieux sont loin d'être anodins, car dans la région la famille a des attaches. À 10km, se trouve l'entourage de la mère Brigitte Troadec à Landernau. Le père Pascal est quant à lui originaire de Brest. Étonnante découverte à près de 300 kilomètres du domicile familial près de Nantes (Loire-Atlantique) où un périmètre de sécurité a été mis en place. La famille Troadec a disparu depuis près de deux semaines. Aujourd'hui les enquêteurs ont à nouveau fouillé de fond en comble leur maison et ils ont retrouvé de nouvelles traces de sang invisibles à l'oeil nu. À ce stade, toutes les hypothèses restent ouvertes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.