Alexia Daval : les circonstances de l’homicide à élucider
En direct de Gray (Haute-Saône) dans Dimanche en politique sud France 3, la journaliste Peggy Mauger revient sur la marche blanche organisée ce dimanche en hommage à Alexia Daval.
Du côté de l’enquête sur le meurtre d’Alexia Daval, des progrès ont été faits. L’autopsie a permis de préciser les circonstances de la mort de la jeune femme. "On sait désormais qu’Alexia Daval est morte par strangulation", explique Peggy Mauger, envoyée spéciale à Gray-la-Ville (Haute-Saône). "La jeune femme n’a pas été violée. Les enquêteurs vont donc pouvoir se concentrer sur la piste criminelle."
Trouver le coupable au plus vite
Et la journaliste d’ajouter : "Les circonstances de l’homicide restent toujours à élucider. Trouver le coupable au plus vite, c’est évidemment ce que désirent au plus fort d’eux les habitants de Gray. La marche blanche s’est achevée dans un silence assourdissant. Alexia Daval était l’enfant du pays. Elle a grandi ici, elle s’est mariée ici. Les proches ont remercié ces milliers de personnes venues rendre hommage à la mémoire d’Alexia Daval."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.