Cet article date de plus de sept ans.

Alexia Daval : marche blanche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alexia Daval : marche blanche
Alexia Daval : marche blanche Alexia Daval : marche blanche (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce dimanche 5 novembre était organisée, à Gray (Haute-Saône), la marche silencieuse en hommage à Alexia Daval. Un rassemblement à l’appel des parents de cette jeune femme de 29 ans dont le corps a été retrouvé calciné en début de semaine.

Ils s’épaulent dans la douleur, se tiennent par la main pour affronter unis cette épreuve. Les parents d’Alexia Daval et sa sœur entourent son mari dans un silence total. Ils ont parcouru le centre-ville une rose à la main. Derrière eux, toute une commune. 8 000 personnes sont présentent alors que la commune de Gray (Haute-Saône) en compte 5 000. Tous sont debout et ensemble malgré la peine et le choc. "On pense beaucoup à elle. C’est horrible ce qui lui est arrivé", confie une participante à la marche.

"Alexia était mon oxygène"

Ici, tous connaissaient la jeune femme. Ses parents tiennent un restaurant où Alexia Daval servait plus jeune. C’est cet endroit qui a été choisi pour déposer des fleurs. La marche s’est achevée par les mots de chacun de ses proches dont son époux qui partageait sa vie depuis 10 ans. "Mon épouse et moi partagions la même soif de liberté, a-t-il rappelé lors d’un discours. Alexia était mon oxygène." Mercredi, sa famille et les habitants se réuniront une dernière fois lors de ses obsèques célébrées à Gray.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.