Cet article date de plus de deux ans.

Affaire Jubillar : de nouvelles révélations à propos du téléphone de Delphine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Affaire Jubillar : de nouvelles révélations à propos du téléphone de Delphine
Affaire Jubillar : de nouvelles révélations à propos du téléphone de Delphine Affaire Jubillar : de nouvelles révélations à propos du téléphone de Delphine
Article rédigé par France 2 - C.Vérove, N.Perez, F. Bohn, J.Cordier
France Télévisions
France 2

Les enquêteurs ont fait une découverte dans l’affaire Jubillar. Le portable de Delphine n’aurait pas quitté les abords du domicile conjugal.

Un nouvel élément a été découvert par les enquêteurs dans le cadre de la disparition de Delphine Jubillar. Selon une récente expertise, le téléphone de l'infirmière n'aurait pas quitté les abords du domicile familial à Cagnac-les-Mines (Tarn). Jusqu'ici, les enquêteurs estimaient que son portable avait borné à plusieurs kilomètres de là. "Delphine n’a pas pu sortir sans téléphone, sans ses lunettes, sans son portefeuille, sans ses clefs et en pyjama, donc on sait nécessairement que Delphine était dans le domicile conjugal ce soir-là", affirme l’avocat de la famille de Delphine Jubillar. 

Cédric Jubillar entendu vendredi 23 septembre

Selon lui, cela démontre une implication claire, directe de Cédric Jubillar. Les avocats de la défense remettent, quant à eux, en cause cette nouvelle expertise : "Il est impossible (…) de géolocaliser de manière extrêmement précise un téléphone portable. Cette méthode n’est donc absolument pas fiable." Cédric Jubillar, toujours placé en détention, doit à nouveau être entendu par les juges d’instruction, vendredi 23 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.