Disparition de Delphine Jubillar : pour l'avocat de Cédric Jubillar, auditionner leur enfant Louis est "indécent"
Agé de sept ans, Louis a été réentendu ces derniers jours par les juges qui souhaitent désormais confronter son père à ses déclarations.
L'audition de l'enfant de Delphine et Cédric Jubillar, âgé de sept ans, par les juges, est une chose "indécente", a déclaré vendredi 3 décembre l'avocat de Cédric Jubillar, Me Alexandre Martin, à l'arrivée au palais de justice de Toulouse, rapporte France Bleu Occitanie. Son client, suspect principal dans cette enquête pour meurtre est entendu vendredi par les juges pour la deuxième fois depuis son incarcération en juin, près d'un an après la disparition de sa femme Delphine.
"Si l'accusation en est à vouloir faire tenir la culpabilité de Cédric Jubillar sur la parole d'un enfant de six ans entendu un an après, c'est vraiment qu'ils n'ont rien, a-t-il ajouté. Je trouve que ceux qui font ça sont des irresponsables. Ceux qui diffusent ce que cet enfant a pu dire, ceux qui trouvent ça utile d'entendre cet enfant trois fois en un an, je trouve ça indécent."
Me Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar avant l’audition de son client : « L’audition du petit Louis ? Ceux qui font ça sont des irresponsables » #Jubillar pic.twitter.com/FcU5vRCPj6
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) December 3, 2021
Cédric Jubillar est à nouveau interrogé vendredi matin à Toulouse par les deux juges chargés de l'affaire de la disparition de sa femme il y a presque un an. Dans le cabinet des deux juges d'instruction, Cédric Jubillar sera confronté aux déclarations de son petit garçon. Agé de sept ans, Louis a été réentendu ces derniers jours. D'après les informations de franceinfo, le petit garçon évoque toujours une dispute entre ses parents, aux alentours de 23 heures. Il explique qu'ils parlaient fort ce qui l'a poussé à se lever pour aller voir. Selon l'enfant, Cédric Jubillar tenait sa femme et elle lui disait d'arrêter. Cédric Jubillar a alors répondu que puisque c'est comme ça, ils vont se séparer, raconte le jeune garçon. Cédric Jubillar devra aussi s'expliquer sur les cris de détresse entendus ce soir-là par deux voisines de la famille.
Cédric Jubillar clame toujours son innocence. Il est incarcéré depuis le mois de juin 2021 et mis en examen pour le meurtre de son épouse Delphine. Entendu il y a un mois et demi sur sa relation conflictuelle avec Delphine Jubillar, il doit s'expliquer sur la nuit où l'infirmière de 33 ans a disparu. C'était entre le 15 et le 16 décembre 2020, alors qu'ils se trouvaient dans leur maison de Cagnac-les-Mines, avec leurs deux enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.