Cet article date de plus de trois ans.

Disparition de Diary Sow : l'étudiante sénégalaise est "saine et sauve", annonce le consulat du Sénégal

Diary Sow avait assuré vendredi qu'elle allait bien et qu'elle avait fait "une petite pause pour retrouver (ses) esprits", selon des échanges publiés par son parrain, ministre sénégalais.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'étudiante sénégalaise Diary Sow, photographiée le 7 août 2020 à Dakar. (SENEGALESE PRESIDENCY / AFP)

Diary Sow, jeune Sénégalaise étudiant en France, dont la disparition avait été déclarée le 7 janvier, a été retrouvée "saine et sauve". C'est ce qu'annonce le consultat du Sénégal à Paris dans un communiqué publié lundi 25 janvier. "Les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en France informent que Mademoiselle Diary Sow a été retrouvée saine et sauve. Elle se trouve en compagnie de son parrain, monsieur Serigne Mbaye Thiam", ministre de l'Eau et de l'Assainissement, qui a pris l'étudiante sous son aile, affirme le communiqué.

"Les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en France remercient le gouvernement français pour son assistance efficace ainsi que l'ensemble de la communauté sénégalaise en France, en particulier les étudiants, pour leur mobilisation", ajoute le texte.

Diary Sow, qui étudie en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, avait assuré vendredi qu'elle allait bien et qu'elle avait fait "une petite pause pour retrouver (ses) esprits", selon des échanges publiés par Serigne Mbaye Thiam.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.