Cet article date de plus de six ans.

Affaire Maëlys : les premières auditions en garde à vue du principal suspect annulées en raison d'une erreur de procédure

Le principal suspect dans l'enlèvement de la petite Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère) va être réentendu par les juges jeudi matin.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le fourgon de la gendarmerie transporte le suspect dans l'affaire de la disparition de Maëlys à son audition, jeudi 30 novembre. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble a annulé, jeudi 30 novembre, les premières auditions en garde à vue du principal suspect dans l'affaire de la petite Maëlys, a appris France Bleu Isère de source judiciaire

La défense de Nordahl Lelandais avait demandé l'annulation de quatre procès-verbaux d'audition au tout début de l'affaire. Entendu en garde à vue par les gendarmes, le suspect n'avait pas été filmé en raison d'une erreur de procédure, alors que le code pénal l'exige en matière criminelle.

Réentendu dans la matinée

Nordahl Lelandais, l'homme suspecté d'avoir enlevé la petite Maëlys en Isère il y a trois mois, va bien être réentendu jeudi matin, a appris franceinfo de sources concordantes. Cette audition par les juges d'instruction aura lieu dans la foulée de l'examen, par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble.

Nordahl Lelandais, principal suspect dans cette affaire, n'a plus été entendu par les juges d'instruction depuis le 31 août dernier. La fillette de 9 ans a disparu dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Maëlys, originaire du Jura, a été vue la dernière fois dimanche vers 3 heures du matin alors qu'elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de la commune, en compagnie de ses parents et d'autres membres de sa famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.