Disparition de Maëlys : il se fait passer pour la mère de la fillette et réclame de l'argent
Un homme a alerté les gendarmes après avoir reçu un mail de la part d'un inconnu.
C'est un Lyonnais qui a donné l'alerte. Thierry Leggio affirme avoir récemment reçu un e-mail de la part d'une certaine "Yveline Moreau". Se présentant comme la maman de la petite Maëlys, elle lui explique avoir besoin "d'une aide financière" pour "élargir la recherche dans toute la France", rapporte le Dauphiné libéré. Après avoir remercié son correspondant pour son "encouragement", "Yveline" conclut ainsi : "Merci de bien vouloir me répondre et encore désolée pour le dérangement. Cordialement."
Mais Thierry Leggio n'est pas dupe. Notamment parce que le prénom et le nom de cette personne ne correspondent pas à ceux de la mère de la fillette portée disparue. "Des arnaques, j’en reçois beaucoup, mais là, ça m’a choqué", s'emporte l'internaute, qui a publié le fameux mail sur Facebook.
Thierry Leggio est convaincu que l’escroc a trouvé son adresse mail "soit via le groupe Facebook de recherche dont [il] fai[t] partie, soit via le site internet de la cagnotte pour aider la famille, où [il est] allé". Son fils lui a dit "d’alerter les gendarmes et les réseaux sociaux". Ce qu'il a immédiatement fait. On ignore si l'auteur du mail a été ou non identifié par les gendarmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.