Nordahl Lelandais : ce que l’on sait de sa garde à vue
En direct de Chambéry (Savoie), le journaliste Étienne Prigent donne des éléments sur la garde à vue du principal suspect dans l’affaire Maëlys, interrogé cette fois au sujet de la disparition d’un jeune militaire survenue en avril dernier.
"Deuxième nuit de garde à vue pour Nordahl Lelandais", explique le journaliste Étienne Prigent en direct de Chambéry (Savoie). Comme il le rappelle, Nordahl Lelandais "n’a de cesse d’être confronté à des éléments confondants" concernant la disparition d’Arthur Noyer en avril dernier : "Son véhicule, mais également son téléphone portable. Selon nos informations Nordahl Lelandais ne se montrerait pas du tout coopératif. Presque comme à son habitude depuis l’affaire Maëlys, l’ancien militaire se contenterait de nier, répondant calmement, fermement, avec beaucoup de sang-froid, et ce malgré tous les faits troublants que lui montreraient les enquêteurs."
Une conférence de presse dès demain
De nouveaux éléments devraient nous parvenir dès demain : "À l’issue de sa garde à vue, vers 10h30, une conférence de presse devrait avoir lieu avec le procureur de la République et ce n’est que dans un deuxième temps que les parents d’Arthur Noyer devraient, eux, s’exprimer. Ils habitent Bourges (Cher, ndlr) et sont attendus ici à Chambéry en tout début d’après-midi ; leur avocat a également prévu une conférence de presse."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.