Cet article date de plus de six ans.

Nordahl Lelandais : des indices troublants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nordahl Lelandais : des indices troublants
Nordahl Lelandais : des indices troublants Nordahl Lelandais : des indices troublants (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Nordahl Lelandais est toujours entendu par les gendarmes. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Le principal suspect dans l’affaire Maëlys est interrogé pour une autre affaire, la disparition d’un jeune militaire le 12 avril à Chambéry (Savoie). Leurs deux téléphones ont été repérés au même endroit au même moment, et la voiture de Nordahl Lelandais aurait également été identifiée sur des images de vidéosurveillance.

La voiture de Nordahl Lelandais a été filmée par une caméra de vidéosurveillance sur le lieu de la disparition du jeune militaire Arthur Noyer. Un nouvel élément à charge qui confirme que le suspect se trouvait bien à Chambéry (Savoie) dans la nuit du 11 au 12 avril derniers, jour de la disparition après une soirée dans une boîte de nuit.

Un trajet commun, selon leurs téléphones

Selon les enquêteurs, les deux hommes fréquentaient cette même discothèque. Ensuite, il y a la téléphonie : le soir de la disparition du jeune homme, leurs deux appareils ont été géolocalisés dans la même rue au même moment puis les téléphones ont borné ensemble jusqu’à l’extérieur de la ville. Le jeune homme n’a plus donné signe de vie ensuite, à 5 heures du matin son téléphone est éteint. Autre indice : l’ordinateur de Nordahl Lelandais. En le fouillant, les enquêteurs ont découvert qu’il avait, après la disparition du jeune militaire, fait des recherches sur internet portant sur la manière de faire disparaître un corps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.