Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais condamné à perpétuité
Peine maximale pour Nordahl Lelandais, le meurtrier de la petite Maëlys : l’ancien militaire a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. Le verdict a été rendu l’après-midi du vendredi 18 février, devant la cour d’assises de l’Isère à Grenoble.
Un portrait de sa fille à la main, la mère de Maëlys quitte la salle d’audience, vendredi 18 février. Nordahl Lelandais vient d’être reconnu coupable du meurtre de sa fille, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté. La famille est soulagée, après un procès-fleuve de trois semaines. Nordahl Lelandais ne fera pas appel selon son avocat, qui tire la leçon de ce verdict.
Impassible à l’annonce de son verdict
Le jury populaire a délibéré pendant près de sept heures. À l’annonce du verdict, l’ancien militaire, debout dans le box des accusés, est resté stoïque. Nordahl Lelandais est également reconnu coupable pour l’agression sexuelle sur deux de ses petites cousines. Dans la soirée, l’ancien militaire de 38 ans retournera à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), où il est incarcéré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.