Cet article date de plus de cinq ans.

Affaires Nordahl Lelandais : sa mère et son frère envisagent de changer de nom

Sven et Christiane Lelandais, le frère et la mère du meurtrier présumé de Maëlys et d'Arthur Noyer, ont été agressés en pleine rue en février dernier.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook. (FACEBOOK)

La famille de Nordahl Lelandais, mis en examen à la fois dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys et pour assassinat dans l'enquête sur la disparition d'Arthur Noyer, envisage de changer de nom, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

En février, Sven et Christiane Lelandais, son frère et sa mère, ont été agressés physiquement en pleine rue par deux personnes, à la Bridoire (Savoie) où habite Nordahl Lelandais. Lundi 3 juin, le tribunal correctionnel de Chambéry a condamné les deux agresseurs à un an de prison ferme pour l'un, et un an de prison avec sursis pour le second.

Le frère de Nordahl Lelandais déjà plusieurs fois menacé

Mais pour la famille du meurtrier présumé, ce nom de famille est devenu trop lourd à porter, explique leur avocat, Maître Dereymez. "On est dans cette situation, parce qu'ils s'appellent Lelandais, on leur fait payer plus qu'ailleurs. Aujourd'hui, la famille se cache et reste enfermée. Vous imaginez leur vie, ils ne peuvent plus porter le nom qu'ils ont", déclare-t-il.

"Cela ne changera pas beaucoup la situation, mais ils y ont réfléchi en se disant 'on va essayer de se faire une nouvelle personnalité, on ne peut plus porter le nom que l'on porte depuis des centaines d'années, le nom de notre fils'", explique l'avocat.

Il ajoute que ce n'est pas la première fois que Sven Lelandais est agressé. Depuis deux ans, il a déjà subi des menaces physiques et verbales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.